La bague jonc
La bague jonc nourrit l’esthétisme de son intemporalité et de son élégance naturelle. En effet, elle transcende les époques, les cultures et les genres. Elle peut être portée par hommes ou femmes, peu importe, c’est le raffinement qui fait foie dans ce bijou majestueux. Souvent assimilée à l’anneau de mariage, elle représente énormément de valeurs et de promesses aux yeux des humains depuis la nuit des temps. Cet anneau circulaire, avec une épaisseur semblable sur toute sa circonférence, séduit redoutablement les humains, mais qu’est ce qui la rend si incontournable ?
L’histoire de la bague jonc
Tout débute dès l’époque égyptienne. En effet, les humains symbolisaient l’union de deux êtres et de deux âmes par un anneau uniforme. L’uniformité et la forme circulaire de l’anneau conférait une dimension d’infinie et de continuel renouvellement pour le bonheur du couple. Ces bagues joncs étaient produites avec les matières naturelles de l’époque. En effet, souvent la bague était portée du côté gauche, les égyptiens pensaient que l’annulaire de la main gauche possédait une veine relié au coeur. Le port de la bague permettait au couple de relier leurs deux coeur pour l’éternité. La bague de jonc porte et a toujours porté une grande spiritualité concernant l’amour des êtres humains.
Nous pouvons constater que les traditions n’ont pas excessivement changé depuis cette époque. Les bagues joncs sont encore d’actualité pour les alliances de mariage. Beaucoup de choses changent dans nos sociétés, mais lorsque cela concerne le coeur et l’esthétisme, les dogmes et les spiritualités restent souvent similaires.
Les types de bagues joncs
Ce qui est extraordinaire dans les vertues de la bague jonc c’est la multitude de ses facettes. Elle est effectivement à elle seule un avant goût de classe et de formalité. Et pourtant, tant de modèles, tant d’assemblages de matières rendent toutes les bagues joncs uniques et authentiques.
Plusieurs types de bagues joncs existent :
- la classique, uniforme sur toute sa circonférence
- la parisienne, un peu épaisse sur le dessus de l’anneau
- La demi jonc, avec une forme arrondie sur la partie supérieure
- la ruban confort avec un intérieur plat et un extérieur bombé, tout en conservant la droiture de ses bords
Pour les bagues joncs toutes les matières nobles sont possibles : or, or blanc ou argent massif. Nous pouvons également apporter personnalisation, éclats et fraîcheur à une bagues jonc avec l’insertion de petites pierres précieuses sur ses contours. Porter plusieurs bagues joncs fines sur le même doigt peut également être très esthétique. Bien qu’elle soit très classique, vos styles et vos envies peuvent rythmer la fantaisie de votre bague jonc.
Ces bagues regorgent de secrets et de traditions, ainsi elles sont portées depuis toujours et ne se démodent jamais. Elles peuvent être portées pour des occasions officielles, importantes ou bénignes. En effet, l’intemporalité et également la prestance de la bague jonc sauront vous séduire dans de nombreuses situations du quotidien. La simplicité ouvre parfois le champs d’un excentrisme tumultueux envisageant des possibles inespérés, c’est ce que la bague jonc évoque pour nous. Partagez avec vous notre passion et l’amour de nos bijoux est une grande priorité.