Comment nettoyer vos boucles d’oreilles
Nous ne vous laissons jamais trop longtemps sans nos conseils pratiques ! Alors place à un nouvel article sur comment nettoyer les boucles d’oreilles. Nous possédons toutes sortes de boucles d’oreilles dans nos coffrets : pendantes, courtes, ovales… La variété des matières est également présente dans nos boîtes à bijoux : or, or blanc, or rose, argent massif… Et j’en passe. La question que l’on se pose toutes : Comment nettoyer mes bijoux sans les abîmer? à quelle fréquence? ET SURTOUT Avec quel produit ?
Pas de panique, dans cet article nous vous guidons sur les techniques de nettoyage en fonction des matériaux de vos boucles d’oreilles !
Les boucles d’oreilles en or, or blanc, or rose ou or jaune
Transpiration, pollution, poussière, dépôts de savons, un coktail opaque pour la brillance de nos jolies boucles d’oreilles en or. Mais pas de panique, rien de plus facile que de nettoyer ses bijoux en or à la maison. Deux éléments indispensables vous permettront de redonner éclat et jeunesse à vos boucles d’oreilles : une brosse à poils légers et du liquide vaisselle ! Tout est à la maison ! Effectivement des petites brosses exprès s’achètent en bijouterie, mais vous pouvez utiliser une brosse à dent légère pour ce faire. Mouillez vos boucles d’oreilles à l’eau tiède, frottez délicatement avec la brosse et le liquide vaisselle, puis rincez et essuyez les. Pour les zones inaccessibles vous pouvez utiliser une aiguille qui permettra un nettoyage en profondeur. Pour les or blanc, rose et jaune, les mêmes conseils s’appliquent : liquide vaisselle, accompagné d’une brosse à poils légers.
Les boucles d’oreilles en argent
Comment nettoyer ses boucles d’oreilles en argent ? on ne change pas une équipe qui gagne : brosse à dent, liquide vaisselle et amour ! En effet le liquide vaisselle dégraisse délicatement la couche supérieur du bijoux, qui lui permet une nouvelle jeunesse. Le frottement de la brosse enlève les particules de transpiration et de pollution qui se sont déposées avec le temps sur vos boucles d’oreilles.
Nettoyage des pierres précieuses
Les pierres précieuses aussi peuvent se salir. Et oui, lorsqu’elles sont portées fréquemment, transpiration, poussière, calcaire viennent salir la couche supérieure de la pierre. Pour le nettoyage de pierres précieuses sur vos bijoux, privilégiez le savon de marseille avec de l’eau. En effet, les produits trop agressifs pourraient abîmer l’éclat de vos diamants par exemple. Frottez doucement et délicatement les pierres précieuses pour qu’elles retrouvent leur éclat.
Nettoyer ses bijoux régulièrement leur transfère une intemporalité que vous ne regretterez pas ! Pour nettoyer les fermoirs, plus petits et plus difficiles à manipuler, nous vous conseillons de les laisser tremper dans de l’eau tiède et savonneuse. Pour nettoyez la tige vous pouvez vous aider d’un coton tige.
Bien sûr le nettoyage maison est honorable et efficace, cependant vous pourrez toujours opter pour la solution de l’excellence en confiant les soins de vos bijoux à votre expert : le bijoutier. Celui ci utilisera des produits performants, qui pourront nettoyer vos petites merveilles en profondeur.
Nous espérons que cet article vous aura aidé dans les bonnes pratiques pour l’entretien de vos bijoux. En effet, ces accessoires qui habillent notre personnalité nous sont chers. Il est important d’en prendre bien soin.