Bague au majeur : signification
Chaque doigt de la main dispose de sa propre signification. Si l’annulaire est symbole d’union dû à l’alliance de mariage qu’on vient faire glisser sur ce doigt, le majeur lui, ferait de vous quelqu’un qui souhaite attirer l’attention si vous portez une bague à ce doigt-là. La signification d’une bague au majeur diffère en fonction de votre sexe, c’est-à-dire que si vous êtes une femme ou un homme, une bague au majeur n’aura pas la même signification.
La bague au majeur chez un homme
Bien évidemment, le majeur est le doigt de la main tristement connu pour sa signification grossière lorsqu’il est le seul doigt de la main levé. Certaines personnes jouent alors la carte de la provocation en portant délibérément une bague à ce doigt précis. Les personnes qui portent une bague au majeur dégagent également plus d’assurances que les autres. Une façon originale et discrète de se démarquer tout en embellissant ses doigts à l’aide de bagues.
Chez un homme, la bague au majeur à tendance à vouloir montrer la virilité de celui-ci. En effet, le majeur étant le doigt le plus imposant de la main, il est tout de suite facile de le mettre en avant avec une belle chevalière. Un homme qui aime se démarquer des autres aura d’ailleurs tendance à porter une bague assez imposante au majeur, car c’est pour lui un signe de rébellion. Mais en plus de faire de vous une personne assurée et provocatrice, la bague au majeur signifie également que vous êtes une personne équilibrée, car c’est le doigt qui trône au milieu de la main.
La bague au majeur chez une femme
Chez une femme, la bague au majeur dispose d’une autre signification, bien que levé seul ce doigt reste un geste obscène. En effet, la bague au majeur chez une femme aura plutôt tendance à représenter la sexualité et la puissance. Une femme qui porte une bague au majeur fait preuve d’autant d’assurance qu’un homme !
La bague au majeur chez une femme signifie également qu’elle souhaite être le centre de l’attention. Ainsi, en portant une bague au majeur, la femme cherche à être remarqué par son entourage et également se démarquer des autres en osant arborer des bagues à ce doigt-là en particulier.
Quel type de bague porter au majeur ?
Chaque doigt de la main à un type de bague qui lui correspond plus qu’un autre, et le majeur ne fait pas exception. Bien qu’il existe des bagues plus spécifiques aux femmes qu’aux hommes, rien ne vous empêche de porter un autre type de bague que ceux énumérés ci-dessous à votre majeur.
Pour une femme
Il existe plusieurs types de bague qu’une femme peut porter au majeur. Par exemple, les bagues de phalanges s’accordent parfaitement à des bagues déjà présentent sur le majeur, car c’est le doigt de la main le plus long : il peut donc être habillé de plusieurs bagues en même temps. Une bague de phalange viendra accentuer l’élégance et la longueur de votre majeur.
Étant justement le doigt de la main le plus long, les bagues armures ne peuvent se porter qu’au majeur. Mais qu’est-ce qu’une bague armure ? Une bague armure est une bague qui prend l’entièreté du doigt. Elle dispose généralement d’un mécanisme à l’articulation pour pouvoir les porter tout en n’empêchant aucun mouvement que vous effectuez quotidiennement avec votre majeur.
Pour un homme
Contrairement aux femmes, un homme dispose de moins de possibilités de bagues pour habiller ses doigts. En effet, les deux seuls bagues que peut porter un homme sont la chevalière et l’alliance, sachant que cette dernière n’a sa place que sur l’annulaire. Les chevalières sont donc les bagues les plus portées au majeur par les hommes, bien qu’elles peuvent également habiller les autres doigts de la main.
Il existe de nombreux styles de chevalières différents pour pouvoir les accorder avec les nombreux styles vestimentaires qui existent pour un homme. Par exemple, un homme au style grunge aura plutôt tendance à vouloir porter des chevalières en forme de crâne plutôt que des chevalières qui sont plus discrètes. Ce genre de chevalières accentue le côté provocateur, d’autant plus si elles sont portées au majeur.
Que ce soit chez un homme ou chez une femme, la bague au majeur a tendance à vouloir signifier la même chose à quelques détails près. Comme tous les bijoux, nous nous reconnaissons en eux !